Besoin d'évasion : venez vous balader en Normandie - RIVADA

Livraison gratuite en moins de 24h autour de ROUEN (pour toute commande supérieure à 35€)

Besoin d’évasion : venez vous balader en Normandie

La Normandie, une destination rêvée pour une escapade avec votre chien.

Après l’arrivée d’un chien sous notre toit, faire un choix pour la destination de nos prochaines vacances peut paraître plus compliqué. En effet, ce choix ne se fait plus seulement en fonction de nos préférences, car nous voulons aussi que notre toutou profite autant que nous et pouvoir l’emmener dans les différents endroits où nous irons vagabonder. Un peu d’aide est donc la bienvenue n’est-ce pas ?

Les meilleurs endroits pour emmener son chien sont sans aucun doute ceux où il pourra respirer l’air frais et se défouler dans de grands espaces, et la Normandie regorgent de beaux paysages que vous aimerez autant que votre petit compagnon. Ce sont des lieux qui sont de parfaits terrains de jeu pour les chiens, surtout si vous habitez en ville, ce sera un véritable plaisir pour votre chien de changer d’environnement le temps de quelques semaines, quelques jours ou même pour une journée.

La plage, la forêt, les chemins de randonnée, quoi de mieux pour nos amis à 4 pattes ?

Pour nos amis amateurs de la mer et des jeux dans le sable, la plage Riva Bella de Ouistreham est une excellente option. Non seulement elle est dog-friendly sur toute la zone Est, mais en plus il est possible de s’y rendre avec son chien toute l’année, même en été, ce qui n’est pas le cas d’un bon nombre de plages. Vous pourrez aussi aller profiter de la vue à la pointe du siège de Ouistreham qui en vaut le détour.

Pour les plus endurants d’entre vous, vous pourrez profiter des nombreux chemins de randonnée, tellement nombreux qui sera difficile de faire un choix. Nous vous conseillons le circuit de la forêt du Hellet qui vous fera découvrir de superbes paysages typiques du Pays de Bray. Il s’étend sur 10km et peut se faire en 2h30 environ, votre chien pourra donc bien se dépenser. Et évidemment les falaises d’Étretat sont des incontournables quand on parle de randonnée en Normandie, le chemin de randonnée s’étend sur un peu moins de 5km et peut être parcouru en 1h30. Les chiens sont autorisés mais tenus en laisse car il y a souvent du monde.

Si vous êtes à la recherche de balades plus tranquilles et à l’abri du soleil vous opterez surement pour les balades en forêt. Les forêts ne sont pas ce qui manquent en Normandie ! Entre la forêt d’Eawy, de Roumare, d’Écouves et plein d’autres encore, vous ne pourrez pas vous ennuyer. Notre petit coup de cœur : la forêt de Brotonne.

Petit bonus : si vous souhaitez faire une activité avec votre toutou il est possible de faire du cani-paddle à différents endroits, notamment près de Caen et à Honfleur.

Bien se préparer avant un départ en vacances ou en balade

Même si les longues balades sont celles que l’on préfère, il est nécessaire de bien s’y préparer pour les rendre les plus agréables possibles. Comme vous, votre chien a besoin d’être bien hydraté, surtout si le soleil est de sortie aussi, nous vous conseillons donc de toujours avoir sur vous une petite gamelle de voyage ainsi qu’une bouteille d’eau. Si votre chien aime vous tracter lors de grandes ascensions, vous pouvez également utiliser une laisse anti-choc, elle est parfaitement adaptée à la pratique de sports tels que la randonnée, vous aurez ainsi l’esprit serein car il ne s’aventurera pas trop loin. Une petite sacoche à friandises peut aussi vous être utile. Profitez de sa gourmandise pour le récompenser quand il revient près de vous. S’il est plus joueur que gourmand, un jouet sera d’autant plus attrayant pour lui, choisissez-le flottant si vous allez à la plage pour des parties de jeu au bord de l’eau.

Nos autres articles