6 astuces avant d’emmener son chien au restaurant - RIVADA

Livraison gratuite en moins de 24h autour de ROUEN (pour toute commande supérieure à 35€)

6 astuces avant d’emmener son chien au restaurant

Aller au restaurant avec son chien peut être anxiogène, surtout quand il n’a pas l’habitude. On aimerait l’emmener partout avec nous, y compris au restaurant, mais on ne voudrait pas déranger les clients autour de nous. Si votre chien n’est pas réactif à ses congénères, ou agressif pour une quelconque raison, vous pouvez tout à fait l’emmener, et ce serait bête de s’en priver ! Cependant il faut prendre des précautions, certaines personnes ne sont pas à l’aise avec les chiens, faire en sorte que son toutou reste discret pendant le repas et n’embête pas les autres est donc primordial pour que tout le monde passe un bon moment.

 

Nos petits conseils vous aideront à mieux appréhender ce moment

Prévenir le restaurant au préalable

N’hésitez pas à prévenir lors de votre réservation que vous venez accompagnés d’un chien. Cela vous permettra de vous assurer que le restaurant est dog-friendly. Demandez par la même occasion une table où il y a le moins de passage possible pour la tranquillité de votre ami à 4 pattes. Si votre chien à tendance à courir après les oiseaux par exemple, une table en intérieur plutôt qu’en terrasse serait une meilleure option.

L’habituer à aller au restaurant le plus tôt possible

C’est surement l’astuce la plus importante à appliquer : habituer son chien à différents environnements, comme le restaurant, dès son plus jeune âge. C’est à ce moment-là que vous pouvez lui faire prendre de bonnes habitudes qu’il gardera toute sa vie. Un chien qui n’est pas habitué à être dans des endroits où il y a beaucoup de passage demandera davantage de patience ; le moindre mouvement, bruit ou odeur sera un appel à la distraction et à l’excitation.

Ne pas céder quand il quémande à manger

Un repas au restaurant est synonyme pour nous de plaisir et il peut être tentant de partager avec son chien les restes de son assiette pour qu’il passe un aussi bon moment que nous. Mais ce n’est pas vous rendre service, si vous cédez à la tentation il réclamera lors de vos prochaines sorties au restaurant, il sera sans cesse aux aguets pour un petit morceau. Difficile pour lui de rester calme avec toutes ces bonnes choses dans votre assiette ! Pour qu’il perde cette fâcheuse habitude ignorez-le, s’il comprend que ses yeux doux sont inefficaces, il finira par lâcher l’affaire.

Le faire se dépenser avant

Votre loulou va devoir rester calme pendant un long moment, cela risque d’être très frustrant pour lui s’il a un trop plein d’énergie. Une bonne balade avant d’aller au restaurant lui permettra à la fois de se dépenser et de faire ses besoins, très important, un petit accident est vite arrivé…

L’occuper

Si vous savez que votre chien a du mal à rester calme pendant plusieurs heures mieux vaut vous prémunir de jouets d’occupation. Les sodapups, silencieux pour ne pas gêner les personnes qui vous entourent, garnis d’un sloofie congelé par exemple, peuvent vous accompagner pour détendre votre compagnon pendant que vous dégustez votre repas. Vous pouvez également prendre une friandise naturelle qu’il pourra mâcher comme un bois de cerf tranché ou un fromage à mâcher.

Veiller à ses besoins

Pour qu’il se sente à l’aise vous pouvez apporter un tapis de voyage, il aura son petit espace pour se coucher et sera plus apaisé. Si vous avez l’habitude de lui donner sa ration quotidienne à l’heure où vous allez au restaurant il est très probable que son ventre crie famine une fois que vous serez à table. Pensez alors à lui donner ses croquettes avant d’aller au restaurant pour qu’il soit rassasié, avec un peu de chance il dormira pendant sa digestion ! Prenez également une petite gamelle de voyage pour lui mettre à disposition de l’eau, même si c’est rare, certains restaurants n’ont pas toujours de récipient à vous prêter.

Mais n’oubliez pas, le principal est de partager ce moment avec plaisir entre humains et poilus.

 

Nos autres articles