Collier ou harnais ? - RIVADA

Livraison en point relais gratuite à partir de 59€ d'achat !!!
(35€ autour de Rouen ;-) )

Collier ou harnais ?

Chaque chien est unique !

Il ne faut pas oublier que chaque chien est différent et aura une réaction différente. Il faudra alors commencer par analyser le comportement de votre loulou ainsi que sa façon de réagir afin de choisir ce qui lui conviendra le mieux ! Peu importe le matériel choisi tant qu’il ne blesse pas votre chien et qu’il lui est confortable. En collier ou en harnais, la marche en laisse ça s’apprend, n’hésitez pas à venir rencontrer notre éducatrice au centre afin d’en apprendre davantage lors de nos ateliers ! De plus, il faut savoir qu’en ville notamment, il est obligatoire de tenir son chien en laisse, que ce soit en collier ou en harnais mais votre chien doit être attaché pour d’évidentes raisons de sécurité mais aussi par politesse vis à vis des personnes qui ne souhaitent pas forcément entrer en contact avec un chien. Vous pourrez toutefois le détacher dans des endroits sécurisés et/ou prévus à cet effet !

“Mon chien a tendance à tirer.”

Le harnais est un équipement formé de plusieurs sangles, qui se positionne sur le torse de l’animal. Lorsque vos chiens ont tendance à tirer, nous recommandons un harnais anti-traction. Cela limite la pression exercée sur leur trachée et réduit les risques d’étranglement. Cependant, il faut bien faire attention au choix du harnais. Nous préconisons les harnais en H de la marque Truelove. Ces harnais ont été pensés pour laisser les épaules libres. L’épaule de votre chien est une articulation en constant exercice. Elle contient des zones tendineuses sensibles et elle est aussi composée de masses musculaires importantes : trapèze, pectoraux, rhomboïde, muscle sternocéphalique… C’est une articulation complexe et fragile qui doit être libre dans son mouvement sans être contrainte par le harnais. De plus, 2 anneaux d’attache sont prévus : l’un au niveau du poitrail et l’autre sur le dos. Les sangles sont toutes réglables, il vous sera alors facile d’ajuster le harnais en fonction de votre chien. Une poignée sur le dos a également été pensée afin de vous permettre de saisir votre loulou que ce soit dans une situation risquée ou tout simplement pour l’aider.

“Mon chien ne tire jamais.”

Dans ce cas, il est tout à fait possible de rester sur un collier. Les colliers peuvent être personnalisés à l’effigie de votre chien et être toujours plus originaux les uns que les autres comme par exemple ceux de la marque French Bandit ou bien Pompom&Pets. Si votre chien décide d’aller faire un petit tour en ville ou d’aller se dégourdir les pattes, le port d’un collier sera toujours apprécié. Cependant, maîtres et chiens s’habituent à la traction de la laisse sans voir les conséquences néfastes sur la trachée qui s’écrase et la glande thyroïde qui subit des pressions, il faut donc bien faire attention et surveiller le comportement de votre loulou.

Nos autres articles