Comment occuper son chien durant les fêtes de Noël ? - RIVADA

Toutes les commandes passées du 28 janvier au 4 février seront traitées dès le 6 février
Rivada déménage : ouverture le 4 février !

Comment occuper son chien durant les fêtes de Noël ?

Comment occuper son chien durant les fêtes de Noël ?  

 

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas, ce sont des repas conviviaux en famille ou entre amis. Le bruit, la musique ou encore la présence d’un grand nombre de personnes peut s’avérer être une forme de stress pour votre chien. Il est donc indispensable de le divertir durant des soirées comme celles-ci.  Il sera plus agréable pour vous de savoir que votre chien apprécie lui aussi les fêtes de Noël ! 

Les jouets d’occupation Sodapup : 

Ces jouets hors du commun seront un bon moyen pour occuper votre chien de façon originale. Cette marque américaine propose des jouets canins spécialisés dans l’enrichissement. Nous aimons particulièrement ces jouets grâce à leurs divers modèles et leurs niveaux de difficultés. Les Sodapup luttent contre l’ennui et l’anxiété, ils sont fabriqués avec des matériaux résistants, de plus il est très simple de les entretenir (lave vaisselle). Un Sodapup est très simple à utiliser, il vous suffit simplement de le garnir, avec sa ration quotidienne, des friandises ou encore du yaourt, de la pâtée, des fruits, du sloofie…etc. Il est possible de le mettre au congélateur pour faire durer le plaisir.  Il est important de proposer à votre chien des jouets d’occupation pour favoriser une bonne stimulation mentale et les relaxer. 

Nous allons donc vous présenter les différents niveaux :

  • Niveau 1 : La canette et le ballon de football américain seront parfaits pour débuter, leurs ouvertures rondes permettront à votre chien d’accéder plus rapidement et facilement à la nourriture sans frustration ! 
  • Niveau 2 : La dinde et le pharaon seront plus difficiles, il faudra à votre chien une réflexion plus longue avec une ouverture en croix large ! 
  • Niveau 3 : La grenade USA-K9 et le Cadeau sont faits pour les professionnels des Sodapup ou des chiens patients Avec des ouvertures carrées ! 
  • Niveau 4 :  Le Cupcake et l’Épi de maïs sont les plus difficiles, il est important de proposer ce type de jouet à des chiens  et patient pour éviter de lasser votre animal. Ces jouets ont une ouverture en croix étroite. 

Les friandises masticatoires :

Les friandises masticatoires sont des indispensables pour vos chiens. Leurs bienfaits sont multiples : 

  • Favorise une meilleure hygiène bucco-dentaire
  • Réduisent les comportements de destruction
  • Soulagent les dents des chiots et des chiens âgés 
  • Réduisent l’ennui et l’anxiété

Il est important de proposer des friandises pour divertir votre chien et lui permettre de se concentrer sur sa friandise plutôt que son environnement qui peut parfois être stressant durant les fêtes de Noel. 

Leurs goûts et leurs tailles sont des points importants, c’est pour cette raison que nous proposons un large choix de friandises pour satisfaire chaque petit gourmand.  Comme les Sodapup, il est important de commencer petit à petit pour que votre chien apprécie. Nous vous avons classé certaines friandises suivant différents niveaux de difficultés :  

Nous allons vous donner des petits conseils pour que votre chien passe un agréable moment durant sa mastication. Il est important que votre chien se sente en sécurité. Pour cela, vous pouvez lui proposer un espace calme où il sera tranquille pour savourer sa friandise. Cependant, il est libre à vous de lui donner dans la pièce en contact avec vos invités, en revanche pour éviter un accident il est préférable d’opter pour un espace au calme et sans passage pour faire passer à votre chien un moment agréable. 

Les peluches d’occupation :

Ces adorables peluches sont elles aussi une solution pour divertir votre chien ! En plus d’être absolument craquantes, elles sont aussi très pratiques et utiles dans n’importe quelles circonstances. Le principe ici est de cacher des petites friandises dans la peluche, de placer les pluies à l’intérieur et votre chien devra s’amuser à tout retirer avant d’atteindre les friandises ! Cela permet à votre chien de se fatiguer mentalement et de se détendre. 

Nos peluches spéciales Noël :

  • Maison pain d’épices : Pour atteindre les friandises il suffit à votre chien de réussir à retirer les pains d’épices de la maison !
  • Sapin de Noel Burrow : Ici le but est d’enlever les trois petits ornements couineurs du sapin pour réussir à déguster les friandises !

En revanche, nous déconseillons les peluches pour les chiens destructeurs, par impatience ou par envie de jouer avec, ils risqueraient de les abimer. Alors attention, on les garde sous surveillance ! 

Rivada vous souhaite de joyeuses fêtes !

Nos autres articles

pop-rivada

Rendez-vous dans votre nouvelle boutique Rivada...

Ouverture le 4 février 2023 !

Nous aurons le plaisir de vous accueillir du lundi au dimanche, de 10h à 19h !

453 boulevard de l’Europe 76360 Barentin