La mastication, un besoin naturel ? - RIVADA

Livraison en point relais gratuite à partir de 59€ d'achat !!!
(35€ autour de Rouen ;-) )

La mastication, un besoin naturel ?

mastication animal

Le bien-être de votre chien passe notamment par son plaisir de mâcher, ronger, déchiqueter. Vous l’avez souvent remarqué dès son plus jeune âge. A 2 mois, il mordillait vos mains, vos mollets, son panier ? A 5 mois il a commencé à attaquer votre escalier, vos murs, votre porte, vos pieds de chaise et de tables ? Et oui, le chien a besoin de mastiquer plus qu’on ne le pense ! Pourtant, nous avons tous acheté ces jouets que nous voulions qu’il mordille autant qu’il le souhaite et celui-ci ne l’a jamais attiré.

Un besoin dès la naissance

Dès sa naissance, le chiot découvre son environnement grâce à la préhension, par la bouche notamment. En effet, à la naissance, le chiot n’ouvre pas les yeux tout de suite. Pendant trois semaines, il est sourd et aveugle et évolue uniquement grâce à sa bouche et son nez en sentant l’odeur du lait de sa mère pour aller se nourrir.

Un bien-être oublié

Comment réussir à combler ce besoin de mastiquer chez votre chien ? Certains lui donneront un morceau de bois, d’autres des jouets en plastiques. Et pourtant, ça ne suffira que rarement ou sera même parfois dangereux ! Les morceaux de bois s’effritent, sont ingérés et perforent l’intestin du chien ce qui peut lui être fatal.

Revenons à la base, un chien est un carnivore. Il mange donc de la viande et plus précisément de la viande crue. Pour réussir à manger, il doit la déchiqueter, la mastiquer pour enfin l’avaler.

Du fait que nous donnions en grande majorité des croquettes à manger à nos chiens, celui-ci ne satisfait plus son besoin de mastication et engloutit très rapidement sa nourriture sans difficultés.

Des friandises naturelles qui contenteront votre chien

Chez Rivada, vous pourrez retrouver toutes les friandises masticatoires pour votre chien. Ces friandises sont entièrement naturelles et ont chacune leur fonction. En effet, une patte de poulet ou un poumon de bœuf vont être des friandises plus de « jackpot », sans une grande durée de mastication alors qu’un fromage de yak, un morceau de peau de chameau ou un masque de bœuf vont être des friandises beaucoup plus grandes et vont occuper votre chien dans la durée. Ces friandises sont très peu grasses car aucun ingrédient n’est rajouté et se conserve très bien grâce à leur déshydratation. Selon votre utilisation des friandises, vous pouvez choisir des plus sèches que d’autres, ou des plus grandes que d’autres. N’hésitez pas à nous contacter pour demander conseils, notre nutritionniste animalière vous répondra avec grand plaisir !

Nos autres articles